soirée étape

Soirée étape hôtel Trévoux , neuville sur saône, Villefranche

hotel restaurant Tante Yvonne

Réserver une chambre :

Gault Millau

 

 

Gault et Millau

Evaluation Qualitelis :

Entre Trévoux, Neuville et Villefranche sur Saône

Hôtel restaurant proche de Trévoux dans l’Ain

Un hôtel proche de Trévoux : une situation idéale entre ville et campagne tout proche d’une belle ville médiévale et à 20 minutes seulement de Lyon

Entre charme du Beaujolais et renommée de la vallée du Rhône, découvrez notre hôtel-restaurant situé dans le ravissant village de Quincieux, proche également de Neuville Saône et Villefranche.

Depuis maintenant trois générations, notre bâtisse de caractère du XVIIIe siècle accueille de nombreux visiteurs en quête de sérénité et de tranquillité. Charme pittoresque des anciennes demeures et calme verdoyant de la campagne au pied des Monts d’Or : venez partager avec vous la quiétude de ces lieux d’exception.

Une étape agréable

pour vos rendez-vous dans le Nord Lyonnais et le beaujolais

Notre petit village historique de Quincieux et ses emblématiques pierres dorées sont limitrophes de nombreuses communes du Rhône et de l’Ain. Cet axe privilégié entre ville et campagne offre à nos visiteurs une grande liberté de déplacement au sein de la région Rhône-Alpes. Il est très facile, en effet, il de rejoindre l’hôtel via les différentes communes périphériques de Quincieux (Saint-Germain-au-Mont-d’Or, Anse, Villefranche-sur-Saône, Neuville-sur-Saône, Trévoux, etc.). L’hôtel est l’occasion d’un séjour au vert tout en restant non loin d’une grande ville : la ville de Lyon ne se trouve qu’à 23 km. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, d’un séjour de vacances ou d’une étape dans votre voyage, vous accéderez très facilement aux diverses régions :Dombes, Beaujolais, monts du Lyonnais , villes et communes qui nous entourent, grâce à notre emplacement très privilégié.

chambre pour soirée étape hotel

Un Hôtel confortable, avec une très bonne table

Des chambres de charme au design contemporain

C’est au sein d’une architecture typique du XVIIIème siècle que nous avons souhaité recréer un lieu d’exception où il fait bon se reposer. Avec un désir indéniable d’allier tradition et modernité, nos 17 chambres d’hôtel ont été entièrement rénovées pour offrir un design contemporain soigné à nos visiteurs.

Chaque chambre est équipée d’une télévision écran plat, d’un bureau, d’une armoire, d’une salle de bain privative avec douche ou baignoire et de tout le confort nécessaire pour un séjour paisible (connexion wifi gratuite, téléphone direct dans la chambre, sèche-cheveux…).

Selon vos besoins d’accueil, nous mettons à disposition des chambres Twin, Classique, Confort, des chambres Luxe ou encore une chambre pour les personnes à mobilité réduite. Notre équipe sera ravie d’explorer avec vous les meilleures solutions d’hébergement souhaitées.

Les petits plus de votre séjour dans notre Logis de France

Pour vivre votre séjour en toute tranquillité, vous pourrez profiter de la garantie du label Logis de France, avec tout le soin et les prestations de qualité qu’il implique.

Un parking privatif fermé vous rassure quant à la sécurité de votre véhicule.

Au printemps et dès les premiers rayons de soleil arrivés, vous pourrez vous prélasser sur notre grande et belle terrasse arborée, côté cour, pour boire un café ou vous restaurer en toute quiétude.
Soucieux de faire découvrir notre beau patrimoine, nous vous conseillerons si besoin pour vos activités, séjours et découverte des alentours. Visite de vignobles, musées, beauté des paysages, randonnées, ne manquez rien des belles choses à voir dans notre région ! La beauté des villages du Beaujolais est un spectacle à ne pas manquer.

Vous avez un chien de petite taille ? Il est le bienvenu dans notre établissement, n’oubliez pas de le mentionner lors de votre réservation.

 

 travailler detendu

Les formules « soirée étape »

Comment bénéficier des formules « étapes » ?

Que vous soyez auto-entrepreneur, chef d’entreprise, VRP ou salarié, il vous suffit de réserver pour bénéficier d’une formule « étape pro ».
Grâce à notre emplacement idéal au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, vos déplacements rencontrer vos clients seront largement facilités.  Avec un pied-à-terre dans un cadre reposant au milieu des vignobles, vous pourrez séjourner dans notre hôtel le temps d’une soirée ou plus selon votre planning.

Les distances pour vous déplacer de l’hôtel à vos rendez-vous

Au départ de l’hôtel, vous rejoindrez très facilement vos différents points de rendez-vous dans la région. 
Grâce à la proximité de l’A6 et de la Rocade Est, vous gagnerez facilement Lyon (environ 30 minutes) et sa périphérie pour vos rendez-vous. Mais vous pourrez aussi rayonner rapidement sur un ensemble de communes et de départements (Ain, Isère, Rhône). Villefranche-sur-Saône est à 30 minutes, les Monts d’Or à seulement 15 minutes, Bourgoin-Jallieu 55 minutes.

Quincieux bénéficie également d’une gare SNCF, à 5 minutes à pied de l’hôtel.

Pourquoi réserver une soirée étape chez Tante Yvonne ? 

Dans notre logis, les professionnels pourront ainsi bénéficier d’une chambre, d’un service de restauration (déjeuner ou dîner) et d’un petit déjeuner pour une étape ou le temps d’une soirée.  Ce système de formules professionnelles est très apprécié des entreprises, qui plus est lorsqu’il s’agit de gagner du temps et de trouver un hôtel accueillant pour se ressourcer. 

Entre deux rendez-vous ou le soir venu, vous profiterez du calme de l’hôtel et du cadre verdoyant pour vous reposer. Toutes nos chambres, qu’elles soient en version confort, luxe ou classique, sont équipées d’un bureau et d’une connexion wifi, ce qui vous permettra de travailler en toute sérénité directement de l’hôtel. Le parking privé fermé vous permet de garer votre véhicule de fonction en toute quiétude. 

Enfin, l’accès au restaurant Tante Yvonne offre le plaisir d’une cuisine raffinée au sein de l’établissement sans avoir besoin de vous déplacer. 

À faire et à voir à Trévoux

Tout d’abord, impossible de passer à Trévoux sans s’arrêter dans son centre historique. Cette ville médiévale a su conserver les vestiges de son architecture. Le château fort de Trévoux est un monument à voir absolument. Le fort y domine la ville et surplombe les Dombes pour offrir une vue imprenable sur la région. Dans la vieille ville, de nombreuses rues s’articulent autour de l’artisanat et de la découverte des arts plastiques, de la peinture ou encore de la confection de harpes, de tapis et de dorures. 

Mais Trévoux est aussi une ville qui borde la Saône, avec une vue panoramique et très dégagée sur les Mont-d’Or et jusque au Beaujolais. Entre balades au bord de l’eau, activités aquatiques, circuits en VTT, chemins de randonnée pédestre le long du fleuve, vous pourrez partir librement à la découverte de la nature qui entoure l’ancienne cité médiévale.

La ville est également rythmée par les événements sportifs et culturels et les événements festifs. Vous y trouverez de nombreuses infrastructures pour organiser votre visite (cinéma, fêtes, marchés, visites guidées). Référez-vous au calendrier événementiel de la ville ou rendez-vous à l’office du tourisme pour en savoir plus. 

Un peu partout dans le pays, vous pourrez également vous restaurer pour goûter aux cuisses de grenouilles ou aux spécialités locales le temps d’un déjeuner ou d’un dîner. 

Aux alentours de Trévoux  

Les alentours de Trévoux offrent une multitude de possibilités pour enrichir son séjour : l’arrière-pays du Beaujolais (15 km), le parc de la Dombes et ses beaux étangs (25 km), l’aqueduc romain de Giers (35 km), Explorer la région selon vos envies de découverte. 

L’authenticité des terroirs, la beauté des vignobles, la richesse de la faune et la flore dans des cadres préservés ainsi que les monuments historiques à visiter ont chacun leurs mystères à dévoiler. Visitez le Pays des Pierres Doréesle Parc des Oiseaux lors d’un après-midi en famille, le Bois-d’Oingt et son charmant village médiéval. Découvrez l’art qui fait la richesse de Villefranche-sur-Saône (7 km de Trévoux). 

Du côté de Lyon, de nombreuses activités vous attendent à une trentaine de minutes seulement. Le centre de Lyon et la place Bellecour, la place des Terreaux et l’hôtel de ville, la basilique de Fourvière sur les hauteurs, reliée par un funiculaire à l’ancienne, le théâtre de Guignol, les nombreux musées, les petites rues pavées du Vieux Lyon, les divers musées dont celui très architectural des Confluences, l’Institut Lumière, le grand parc de la Tête-d’Or.

Profitez de la proximité de cette grande ville pour agrémenter votre séjour de visites culturelles riches en découverte.