QUI NE TANTE YVONNE NE TENTE RIEN

 DEPUIS 1959

HOTEL RESTAURANT TANTE YVONNE
QUINCIEUX / RHONE / FRANCE

BERNARD CHEMARIN CUISINIER

Réserver une chambre :

Gault Millau

 

 

Gault et Millau

Evaluation Qualitelis :

étape, week-end ou route des vacances :
faites de beaux rêves

Dormez comme vous rêvez : dans le calme d’un village de campagne et la tranquillité d’une belle demeure ancienne aux chambres toutes rénovées. Votre véhicule « dort » en sécurité dans notre parking privé et vous bénéficiez de tous les services de la restauration — petit-déjeuner, déjeuner, et dîner. Vous êtes en confiance car l’hôtel bénéficie du label Logis.
Tous les petits commerces essentiels sont à proximité et votre séjour touristique vous permet de rayonner rapidement sur le Rhône, l’Ain et l’Isère.
C’est également une halte idéale sur la route des vacances, dans le sens de l’aller ou du retour, que vous veniez du nord, de Bretagne, d’Alsace, de Paris ou de plus loin puisque nous avons de fidèles clients Belges, Anglais, Néerlandais ou Allemands. Résiste-t-on au charme et à la douceur d’un déjeuner champêtre dans la fraîcheur des platanes, sur les terres de la capitale des Gaules et de la gastronomie qu’est Lyon ?

week-end

Pour un séjour week-end, vous privilégiez le calme, la détente, l’am-biance chaleureuse et la gastronomie. À quelques minutes de Lyon et Villefranche-sur-Saône mais vous êtes déconnectés des vicissitudes de la ville : lisez, rêvez, visitez les proches alentours et profitez des plaisirs d’une table gourmande « raffinée dans sa simplicité ».

business

L’hôtel est également idéalement situé pour les professionnels dans le cadre d’une soirée Etape Affaires à quelques kilomètres de Lyon (20 minutes), Villefranche-sur-Saône et Trévoux : détente et bonne chère, stationnement facile et sécurisé et un accès rapide via les autoroutes A6 / A466 et la rocade Est de contournement de Lyon.

 

 l’art de recevoir

Détendez-vous !

à votre service

Hôtel et Restaurant, Tante yvonne propose tous les services qui rendent votre séjour plus agréable :

restaurant semi-gastronomique

restaurant semi-gastronomique

réveil

reveil

petit dejeuner

petit dejeuner

wifi

wifi gratuit

Chambre PMR sans ascensseur

à proximité

soins esthétiques

soins esthetiques

coiffeur

salon de coiffure

médecin

medecin

taxi

taxi

garagiste

garagiste

Les chambres

chambre deluxe

pour 1, 2 ou 3 personnes

chambre deluxe

1 lit double ou
1 lit double + 1 lit simple
TV ECRAN PLAT
ACCES WIFI GRATUIT
TELEPHONE DIRECT
DOUCHE OU BAIGNOIRE
PRODUITS D’ACCUEIL
SECHE CHEVEUX
PARKING privé et fermé GRATUIT

pour 1, 2 ou 3 personnes

Chambre Confort

1 lit double ou
2 lit simples ou
1 lit double + 1 lit simple
TV ECRAN PLAT
ACCES WIFI GRATUIT
TELEPHONE DIRECT
DOUCHE OU BAIGNOIRE
PRODUITS D’ACCUEIL
SECHE CHEVEUX
PARKING privé et fermé GRATUIT

chambre confort

Disponibilités

[affiche_dispos]

une région riche de diversité : promenez-vous

Entre Saône et Rhône, proche des accès autoroutiers, au Nord de Lyon, à mi-chemin pour les habitants du Nord de la France, de Paris et de La Bretagne et l’Ouest qui souhaitent aller skier dans les Alpes ou en Suisse, l’hôtel Tante Yvonne – idéalement situé à Quincieux, petit village posé au Nord de Lyon et proche de Villefranche sur Saône – est le « camp de base » idéal pour rayonner sur une région riche et diversifiée en patrimoine, culture, paysages changeants et visites nombreuses : la Dombes et ses étangs (Ain), le Beaujolais et ses vignes, Lyon et ses musées… Les découvertes ne manquent pas avec cette destination qui en étonnera plus d’un !

 

 tourisme

Vous avez tant à découvrir !

a découvrir

Bon sejour dans notre region !

Si vous êtes dans la région pour un séjour ou une courte étape, vous serez surpris par le charme que dégage le paysage des vallées caladoises ainsi que les petits villages typiquement beaujolais situés au milieu des vignes. Construits en pierres dorées, pierre de calcaire couleur ocre propre à la région, ils sont un symbole emblématique de ce territoire.
En allant plus au Nord, vous découvrirez le vignoble qui fait la réputation de la région beaujolaise, avec pour point de départ les abords de la capitale et jusqu’aux pieds des collines boisées de la commune de St-Cyr-le-Chatoux à l’Ouest pour longer la limite des bords de Saône de l’Est.

Villefranche, gemme du Beaujolais
Au centre se situe Villefranche-sur-Saône, capitale du Beaujolais, véritable écrin de nombreuses richesses culturelles. Amateurs d’art, vous êtes au bon endroit. Le musée Paul Dini ou encore la Maison du patrimoine vous dévoileront les joyaux dont recèle la ville. Vous pourrez même découvrir les cours ainsi que les maisons Renaissance qui sont pour la plupart classées : profitez des trésors cachés de la vieille ville.

vignes

En suivant la route des vins jusqu’à St-Julien, vous découvrirez le nouvel Espace muséographique qui glorifie le célèbre maître de la médecine expérimentale et enfant du pays : le musée Claude Bernard. Plus loin, le musée du Prieuré à Salles-Arbuissonnas vous fait découvrir le dernier cloître Roman du département.
Dans la campagne avoisinante, les châteaux qui ont été bâtis sur l’agglomération témoignent de la vie impériale qu’a connu le Beaujolais pendant l’époque médiévale : Jarnioux , Montmelas , le château du Sou à Lacenas ou le manoir d’Epeisses ont tous été construits entre le Xème et XIVème siècle.
Sous la même période, de jolies chapelles et églises Romanes ont vu le jour, comme la chapelle de St- Bonnet à Montmelas, la chapelle de Chevennes à Denicé, ou encore la chapelle St Paul à Lacenas ,la chapelle Ste Catherine de Jarnioux, la chapelle d’Ouilly à Gleizé et enfin la Collégiale Notre-Dame des Marais qui témoigne et prouve à elle seule la ferveur religieuse des habitants du Beaujolais.
Tout cet ensemble appelle à la découverte du petit patrimoine du pays comme par exemple les croix de chemins, les lavoirs ou autres puits et murets éparpillés tout le long des routes du territoire.
Entre Villefranche-sur-Saône et Lyon, visitez le musée de l’automobile ancienne Henri Malartre à Rochetaillée : près de 200 voitures et cycle, dont 20 modèles uniques au monde !

 

le chef Bernard Chemarin -

cite de la gastronomie

lyon capitale des gaules

À l’est, la plaine de l’Ain s’étend jusqu’à la Suisse
Cette riche étendue agricole, qui commence sitôt la Saône franchie à moins de 4 kilomètres de l’hôtel Tante Yvonne, vous séduira par ses paysages très ouverts et ses mille petits étangs. La jolie cité médiévale de Trévoux vous accueille d’abord puis poursuivez jusqu’à Ars, citée réputée pour son fameux Saint Curé, Jean-Marie Vianney.
Lyon, capitale des Gaules et de la gastronomie
Laissez-vous porter de traboules en bouchons pour découvrir Lyon, ses places, ses marchés, son musée des Frères Lumière ou celui de la Miniature, ses berges de la Saône et la fameuse fontaine Bartholdi de la place des Terreaux aux pieds de la Croix-Rousse.
Succombez au charme unique de notre belle région et profitez de la diversité des paysages qu’elle vous offre de découvrir !

 

détente, saveurs culinaires et douces nuits

Plus qu’un hôtel !